L’artiste

Dès 1988, Nataly Jolibois sillone le Brésil, la Thaïlande, l’île Maurice, Israël, le Vietnam, le Portugal et les îles Caraïbes… autant de paysages et de couleurs que de portraits de maisons.
L’aventure s’est alors transformée en un véritable tour du monde sur toile, qui après un long séjour dans différentes contrées des États Unis la dépose sur les somptueux rivages de la Polynésie Française où ses tableaux de portraits de maisons prennent une dimension nouvelle.
Bande son : Vincent Lessirard
Musique : Paul Gasnier

Nataly Jolibois

Nataly Jolibois est une artiste peintre impressioniste française. Elle travaille à l’huile sur toile de lin coton. Elle saisit l’âme de l’architecture dans sa lumière particulière. Son art s’exporte dans le monde entier : États-Unis, Japon, Polynésie, Australie, France, Nouvelle-Zélande, Île de Pâques…

Dans notre époque chaotique, les couleurs de Nathaly Jolibois sont une drogue pour le cœur et un alizé pour l’esprit. Fille du vent, libre, un peu sauvage et fantasque, ce n’est pas un hasard si sa vie est son univers et si elle expose à travers le monde, sans frontières. La nature luxuriante et douce à la foi éclate comme si elle ne parvenait plus à contenir une Nathaly qui va bien, très bien.
C’est un voyage initiatique coloré qui vous conduit à travers les paysages magnifiés par son imaginaire pastel. Nathaly Jolibois fait partie du cercle assez fermé de ces plasticiens aux discours aboutis. Ses huiles fondent dans un impressionnisme moderne étonnant. La fulgurance, l’exubérance symbolisent la richesse culturelle de sa vie. Nataly Jolibois enjambe le monde, les océans, les continents et elle ouvre à deux battants les portes de l’espoir et de la lumière aux hommes. De ses doigts jaillissent les couleurs de la Bretagne, de la belle Polynésie, en passant par les États-Unis.
Il fait bleu dans son ciel, il fait chaud dans ses ombres, ses œuvres sont à consommer sans modérations.

Serge Letord

« La création est un moyen de développement unique, le posséder c’est s’ouvrir à soi même, c’est s’ouvrir aux autres. »

Les cours et ateliers

Nataly Jolibois transmet depuis plus de 20 ans un savoir accumulé au fil de ses recherches sur les pouvoirs de la couleur. Elle enseigne en France, en Polynésie Française, ainsi qu’à Madagascar et en Inde.

Stage "étude de la couleur"

Présentation de la nature de chaque couleur, son histoire dans l’histoire, ses effets sur la première fenêtre ouverte : l’œil humain.

Les cours sont consacrés à l’étude de la couleur par l’utilisation de l’aquarelle, de la gouache aquarellée ou de l’acrylique diluée. Les couleurs primaires pures sont utilisées successivement puis associées, à leurs complémentaires.

Atelier "plein air"

Nataly invite les participants à sortir de leur quotidien et à poser un regard nouveau sur la nature qui nous entoure.

Cet atelier en plein air est un moyen de découvrir la pratique avec chevalet, pour voir au fil des heures un paysage se figer au fil des coups de pinceaux sur la toile.

Les stages à l’étranger

Nataly propose régulièrement d’emmener de petits groupes d’élèves en stage à l’étranger. Pour connaître les dates et tarifs des prochains stage, suivez son actu sur sa page facebook !