Vente aux enchère du 18 au 24 décembre 2023

3 résultats affichés

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

L’huile sur toile

une œuvre originale réalisée devant le motif.

La création d’un tableau à l’huile sur toile demande une grande rigueur, chaque oeuvre étant peinte sur le motif,  devant le paysage à des heures précises de la journée, Nataly Jolibois saisie de cette manière un éclairage particulier. Respecter les rapports colorés entre ombres et lumières, et ce pendant des semaines selon le format du tableau est une technique impressionniste, qui permet de refléter dans le tableau l’impression de la lumière à un moment spécifique de la journée.

L’huile sur giclée

une œuvre unique réalisée à partir d’un original imprimé et retravaillé

La technique de la giclée retravaillée offre à Nataly Jolibois une toute autre liberté. La giclée en base est comme son nom l’indique, une giclée d’encre, composée de 10 billions de gouttes à la seconde réalisée par une imprimante spécifique à très haute définition. Ayant comme support une photo professionnelle de l’œuvre originale, l’impression est exécutée sur toile, en suivant la base de données. Cette impression est ensuite marouflée sur un support rigide, selon la technique de l’artiste afin de noter la différence entre un original tendu sur châssis et une giclée. Sur cette base, l’artiste N. JOLIBOIS, retravaille intégralement une toute autre lumière, une toute autre histoire, propre à son imaginaire, ainsi chaque giclée sur toile devient une œuvre à part entière et unique.